Projet Création d'un site communautaire

Description

Le donneur d'ordres gère un cabinet d'ingénierie depuis plus de 10 ans. Il est basé dans la région Île de France (78).

Dans le cadre d'un projet internet (phase 1) qui sera pour lui une phase de test, le donneur d'ordres recherche un prestataire pour mettre en place un site internet communautaire.

L'objectif :

Le donneur d'ordres souhaite mettre à disposition des professionnels un site sur lequel ils vont pourvoir communiquer sur des thèmes qu'ils auront eux mêmes définis, discuter sur des problématiques et effectuer un partage d'expériences.

Les internautes, une fois inscrits, pourront soit créer un groupe de discussion, soit adhérer à un groupe déjà existant.

Les fonctionnalités :
Le site internet communautaire doit être livré avec :
- 4 à 5 pages de textes d'explication sur le fonctionnement du site ;
- Formulaire d'inscription détaillé : nom, société, numéro de siret, activité, adresse, tél, email, pays, thèmes d'intérêts génériques (200 env.), commentaires ;
- Incrémentation d'une base de données (avec possibilité pour chaque membre de s'inscrire, de désinscrire et effectuer des modifications) ;
- Possibilité import/export Excel de coordonnées (société, nom, adresse, téléphone, activité, email...) ;
- Un moteur de recherche par mot clé de groupe de discussion, d'activités, de thèmes ;
- La visualisation des informations de chaque membre du groupe ;
- Un système d'alerte par email permettant d'être informé sur l'ouverture d'un groupe, l'ajout d'un membre d'un groupe et en fonction de certain mots clés et des thèmes choisis.

Le contenu sera simple du texte(réalisés par le client) et éventuellement l'insertion de liens et quelques objet externes (réalisés par le client).

Le prestataire devra :
- Réserver le nom de domaine et référencement ;
- Proposer une solution d'hébergement ;
- Proposer une identité visuelle ;
- Réaliser le site tel que défini en phase 1.

Son projet se déroulera en 2 phases :
- La première phase (phase1) consiste au lancement d'une version light (descriptif ci avant) du site afin de vérifier sa viabilité. Le site fonctionnera pendant plusieurs mois pour permettre un retour d'expériences ;
- Ensuite (phase 2), le donneur d'ordres se lancera dans un développement du site plus complet avec ajout de fonctionnalités (images, vidéos, langue anglaise, etc.) et des besoins des internautes s'inscrivant sur le site.

Les prestataires pourront proposer une solution packagée administrable par le donneur d'ordres ou open source (de préférence).

Devis demandés pour la phase 1

Délai de finalisation de la phase 1 : 1er trimestre 2012

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





Mot de passe oublié

Entrez votre email, nous vous enverrons votre mot de passe.


Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte