Projet Création de site E-Commerce librairie spécialisée

Description

Le donneur d'ordres est une librairie spécialisée depuis 1998. Il est basé à Paris (75) en région Île-de-France.Le contact est gérant de l'entreprise.
Le donneur d'ordres possède une boutique physique et propose déjà ses produits sur la toile.
Dans le cadre de la modernisation de sa présence Internet, le donneur d'ordres recherche un prestataire pour refondre son site Internet E-Commerce qui a été réalisé sur mesure.Il souhaite moderniser son site en le rendant plus performant et pour y adjoindre de nouvelles fonctionnalités, notamment en termes de gestion clients et adaptation aux nouveaux terminaux comme l'iPad
Le catalogue évolutif comprend 12 rubriques composées au total d'une centaine de sous-rubriques pour environ 20 000 références.Il faudra effectuer la migration de la base actuelle si changement de serveur.
Principales caractéristiques attendues en front office :
 - Le site Internet apparaîtra en français, anglais, italien et allemand, un lien devra permettre une traduction de chaque descriptif des références dans la langue du visiteur au sein du service Google translate. - Actualités : en page d’accueil et page consacrée - Nouveautés dynamiques en temps réel en page d'accueil - Catalogues en ligne - Moteur de recherche multicritères avec choix de l'ordre par menu déroulant (alphabétique de titre, d'auteur, date, prix, mode aléatoire). - Organisation des résultats de recherche en catégorie et sous-catégories avec possibilité de modifications, références inclues dans plusieurs catégories (jusqu'à 3). - Module d'affichage dédié aux smartphones (iPad) avec défilement photos plein écran à partir critères de recherche. - Comptes clients, avec alertes par e-mail, avec gestion des commandes, inscription aux catalogues et newsletter 
Le prestataire devra définir la maquette de la nouvelle charte graphique en collaboration avec le donneur d'ordres, lequel souhaite recevoir plusieurs propositions initiales.
Systèmes de paiement souhaités : chèque, retrait avec paiement en boutique, mandat administratif, paiement CB, Visa, American Express, Mastercard, Merkanet, Paypal, paiement en plusieurs fois.
Le système d'administration en ligne devra permettre :
 - Système d’administration sécurisé par login et mot de passe, avec gestion des utilisateurs, différents profils et droits. - Gestion de photos en ligne (type Photobucket) qui permettra de proposer des liens directement aux partenaires. - Réimport d'informations en masse à partir d'Excel (CSV). - Export paramétrable à partir de critères de recherche vers fichier Word pour conception de documents type catalogues. - Exports (CSV ou TXT) vers des plate-formes e-commerce. - Gestion de la TVA. - Gestion des frais d’expéditions par zone. - Gestion clients et commandes. - Statistiques commerciales mensuelles et annuelles. - Statistiques comportementales des visiteurs.
 - En option : outil de mailing liste avec gestion des contacts 
Le donneur d'ordres conservera le nom de domaine actuel.Il faudra mettre en place un nouveau serveur et éventuellement changer d'hébergeur.
Le référencement naturel devra être optimisé.Le prestataire proposera en option une prestation de référencement manuel. Le site actuel est en PHP, la base de données est, a priori, de type MySQL.
Le donneur d'ordres n'a pas de préférence sur le type de solution à mettre en place. Il pense à l'open source type PrestaShop, Magento, etc. en raison des nombreux modules proposés et de la facilité au niveau du référencement.
Il attend des propositions explicites et argumentées de la part des prestataires.
Un cahier des charges est en cours de rédaction. Le donneur d'ordres attend une aide de la part du prestataire sur ce point.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





      Mot de passe oublié

      Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


      Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte