Projet Refonte / Création de site internet catalogue

Description

Le donneur d'ordres est dans le domaine de l'aménagement. Il est basé dans le département de l'Essonne (département 91 en région Ile de France).

Dans le cadre de son développement, le donneur d'ordres recherche un prestataire pour la refonte / création d'un site internet en e-commerce.

Le donneur d'ordres possède actuellement un site internet catalogue proposant moins de 10 référence, apparaissant uniquement en français et développé avec le langage Php. Le donneur d'ordres possède les codes d'accès de son site internet.

Le prestataire devra établir deux propositions pour ce projet :
-une proposition de refonte avec évolution en e-commerce
-une proposition de création de site e-commerce

Concernant la refonte :
Le donneur d'ordres souhaite dans un premier temps améliorer son site internet. Le prestataire devra rendre l'affichage des fiches produits plus clair et fonctionnel. La galerie photos sera à améliorer également, le donneur d'ordres sera ouvert à toute proposition.

Le prestataire devra intégrer un CMS afin que le donneur d'ordres puisse avoir accès entièrement à son site dans le but d'effectuer lui-même les modifications et mises à jour de son site internet.

De plus, le prestataire devra mettre en place un module de paiement pour faire évoluer le site en e-commerce. Les modes de paiement s'effectueront par chèque, par Carte Bancaire, le donneur d'ordres n'a pas encore validé ce point. Il attendra du conseil de la part du prestataire concernant la meilleure solution à mettre en place.

Le prestataire mettra en place un module multi-lingues (la cible client s'ouvre actuellement à l'international) permettant une traduction en anglais (selon le coût et les compétences du prestataire, le donneur d'ordres pourra fournir la traduction, prestation néanmoins à chiffrer dans le devis). D'autres langues seront à prévoir par la suite.

Concernant la création :
Les caractéristiques et prestations attendues du prestataire sont les mêmes que pour la refonte. Le site internet proposera dans un premier moins de 10 références (évolutif au cours de l'année 2012) et sera disponible en français et en anglais.

Il est important que le site internet soit évolutif (ajout de contenu, de pages, de langues...).

Le prestataire intégrera un CMS.

Concernant la charte graphique, le donneur d'ordres est satisfait de son image actuelle sur la toile. Le prestataire devra s'en inspirer pour créer un univers similaire.

Délais de finalisation du projet
 : < 3 mois

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





Mot de passe oublié

Entrez votre email, nous vous enverrons votre mot de passe.


Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte