Projet Refonte site internet E-commerce (dep 38)

Description

Le donneur d'ordres est une société évoluant dans le domaine du commerce de gros depuis plus de 10 ans qui a pour principale activité l'achat et revente de matières nobles. Il est situé dans la région Rhône Alpes (38).

L'interlocuteur principal occupe la fonction de gérant.

Dans le cadre de de son activité, le donneur d'ordres dispose d'un site internet E-commerce qu nécessite une refonte complète. Il recherche donc un prestataire pour effectuer la refonte de son site internet E-commerce mais aussi capable de le conseiller.

Concernant les produits, ils resteront inchangés. Le donneur d'ordres fournira les codes permettant au prestataire d'accéder au contenu actuel de son site internet.

L'objectif
du donneur d'ordres est de disposer d'un site internet plus moderne et ainsi permettre une meilleur gestion des produits et des articles.

Le donneur d'ordres cible une clientèle de particuliers et de professionnels. Il se composera de texte, de photos, videos et devra être accessible en français et en anglais. Cette partie devra être évolutive vers d'autres langues.

Le prestataire n'aura pas à fournir la traduction. En effet, le donneur d'ordres dispose des fiches produits et des textes déjà traduits .

Caractéristiques techniques

Le site devra contenir :
-Synchronisation de la gestion commerciale, de le gestion des stocks, de la gestion clients du site e-commerce et de la société physique: Proposer un logiciel CRM.
-Paiement sécurisé : Reinstaller ceux existants Cybermut et Paypal)
-Comptes privatifs (espace professionnels et espace clients).

Le prestataire devra
-Proposer une solution d'hébergement (tres important).
Le site internet du donneur d'ordres contient beaucoup de contenu éditorial.
Il faudra en tenir compte lors de la proposition d'une solution d'hébergement.
-Travailler sur l'identité visuelle du site qui doit être adaptée au format mobile.
- Installer Google analytics
- Conseiller le donneur d'ordres

Le donneur d'ordres envisage des mises à jour fréquemment. Le site internet doit être livré avec un CMS (gestionnaire de contenu).

Aucune contrainte technique n'est mentionnée concernant la réalisation du site (CMS, Open Source, etc.) mais le prestataire devra conseiller le donneur d'ordres.

A savoir
Ce projet est urgent. Le donneur d'ordres dispose d'un site internet E-commerce qui ne sera plus hébergé à partir de fin aout car il dispose de fichiers en Php3 qui ne sont plus reconnus.

Un cahier des charges est disponible au téléchargement sur la plateforme 123Presta. Le prestataire pourra à partir de ce CDC conseiller le donneur d'ordres.


Délai de réception des devis : Avant le 06/07/2012
Délai de finalisation : Impérativement avant fin Aout.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





Mot de passe oublié

Entrez votre email, nous vous enverrons votre mot de passe.


Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte