Projet Refonte site internet

Description

Le donneur d’ordres est une collectivité souhaitant refondre l'intégralité de son site Internet. Le donneur d'ordres est situé dans l'Est de la France.

L'objectif de ce site est de passer d'un site « vitrine » informatif à un site Internet avec des services (paiement en ligne, connexion avec d'autres sites, etc).

Le donneur d'ordres souhaite moderniser le site actuel en mettant en place des systèmes de cartographie afin d'apporter plus de services aux utilisateurs. Les utilisateurs sont principalement les particuliers. Ils pourront trouver des services de réservation en ligne et d'achats de produits. Des formules seront disponibles pour les groupes et une rubrique « les bons plans » permettra de mettre en avant les offres à saisir.

Ce projet d'envergure consiste donc à mettre en place un ensemble de services en ligne pour les utilisateurs afin de simplifier leurs démarches de recherche d'informations.

Un catalogue papier sera disponible sur le site, il sera possible de le consulter directement en ligne avec le système Flash permettant de tourner les pages sur son écran (ou autres possibilités).

Ce site sera en 3 langues, il disposera d'un agenda pour annoncer les manifestations, des rubriques d'informations sur la structure, des videos, des messages audios etc.

Aujourd'hui, le donneur d'ordres utilise des applications de réservation en ligne qu'il souhaite utiliser et intégrer dans son nouveau site. Ce site s'articule autour de 3 autres sites surlesquels il est relié aux bases de données. Le site actuel dispose de 945 tables.

Le dernier point important du donneur d'ordres est l'aspect graphique du site.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





Mot de passe oublié

Entrez votre email, nous vous enverrons votre mot de passe.


Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte