Projet Site Internet E-commerce Communautaire

Description

Le donneur d'ordres est spécialisé dans la communication et il est basé dans la région Ile de France. L'activité est actuellement en cours de création par deux associés.

Le donneur d'ordres recherche un prestataire pour la mise en place d'un site internet communautaire (de type réseau social). Il s'agit ici d'un projet d'une grande envergure, le prestataire devra avoir la structure nécessaire afin de pouvoir honorer l'intégralité de la prestation.

Un cahier des charges complet de 24 pages sera fourni avec cet appel d'offres.

Le donneur d'ordres souhaite mettre en place un site internet communautaire, destiné autant pour les professionnels que pour les particuliers. La cible visée sera très large, à long terme le site devra toucher le maximum de personnes. Il apparaîtra dans un premier temps en français, et sera évolutif rapidement en anglais.

Le principe étant de permettre aux utilisateurs de poster et rechercher tous types d'annonces, de produits ou de services en se basant sur un système de communauté.

Il disposera de deux accès principaux :
les particuliers
les professionnels

Les particuliers pourront :
->Créer un profil (nom, prénom, cv, centres d'intérêts...)
->Importer des informations via les réseaux sociaux
->Uploader des photos
->Créer des communautés (centres d'intérêts, établissement...)
->Rechercher un produit/service/localisation dans ses contacts (amis, communautés dont il est membre)

Les professionnels pourront :
->Créer un profil (raison sociale, nom, adresse, communautés dont il fait partie...)
->Créer un catalogue de ses produits/offres/services
->Rejoindre des communautés (ne pourra pas en créer)
->Disposer des statistiques leur permettant de mesure l'impact de leur communication sur le site
->Créer une vitrine de leur société (qui sera payante, mode de paiement pas encore défini à ce jour. La partie e-commerce sera à voir avec le prestataire).

Les communautés seront créées par les particuliers. Chacune aura son administrateur qui aura pour mission de la faire vivre. L'administrateur pourra ajouter/supprimer/modifier des fonctionnalités selon son besoin (agenda, pages de discutions, mur d'annonces, jeux à définir...), et également modifier le contenu des différentes pages.

Concernant la création des annonces, l'utilisateur pourra télécharger des documents, des photos, des vidéos, des sons...

Le donneur d'ordres a réalisé quelques maquettes à ce jour (profil particuliers, création d'une annonce, recherche avancée, répertoire d'annonces, carnet d'adresse).

Le prestataire devra proposer une maquette pour la charte graphique qui devra être simplifiée et très épurée. Néanmoins, le donneur d'ordres accordera une grande importance à l'esthétique de son site. Le donneur d'ordres est ouvert à toute proposition.

Le nom de domaine est réservé (peut évoluer néanmoins), l'hébergement sera à proposer.

Le prestataire prendra en charge le référencement et la maintenance du site (une équipe sera recrutée par la suite). Il devra être disponible pour toute éventuelle modification durant la phase de lancement.

La mise en ligne de ce site est prévue pour la rentrée 2012. La première version du site sera proposée en décembre 2011.
Le donneur d'ordres souhaite être contacté rapidement par les prestataires.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





Mot de passe oublié

Entrez votre email, nous vous enverrons votre mot de passe.


Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte