Projet Site Internet e-learning

Description

Domaine d'activité : EDUCATION, FORMATION
Département : Vienne ( 86 )
Région : POITOU CHARENTES
Fonction de l'interlocuteur : Responsable projet
Effectif : < 10

Le donneur d'ordres est une entreprise culturelle exerçant la promotion de la chine et du chinois.
Dans le cadre de son développement, le donneur d'ordres souhaite mettre en place un service en ligne pour former les français à la langue chinoise.

Finalité générale de l'application : la solution doit permettre à des élèves d'apprendre le chinois comme dans une salle cours. Les utilisateurs se connectent, voient la liste des établissements virtuels et la liste des salles puis sélectionnent une salle. Les utilisateurs d'une même salle peuvent communiquer comme sur IRC, ils peuvent s'entendre et peuvent voir la webcam du professeur. Cela ressemble à msn avec une gestion des salles de cours. Un utilisateur peut être un directeur d'établissement qui a le droit d'ouvrir un établissement, le fermer ou bannir un élève. Un utilisateur peut aussi être un professeur qui a les même droits au niveau de la salle de cours ou simplement un élève. 
Les utilisateurs ont aussi une liste d'amis avec qui ils peuvent discuter sans entrer dans une salle de cours. Comme la solution logicielle est destiné à l'apprentissage du chinois, il est possible dans le chat textuel d'écrire en chinois avec l'alphabet latin pour que les mots deviennent des sinogrammes, par exemple si un utilisateur tape "nihao ", cela deviendra "?? ".

L'institut qui finance demande 4 devis.

Solution basée sur Internet avec des technologies Open Source de préférences.

Le logiciel ne doit pas interagir avec d'autres applications.
Langue de l'application : Français.

Un cahier des charges est en cours de rédaction

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !





      Mot de passe oublié

      Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


      Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte