Projet Création d'une plateforme de vote en ligne dans l'événementiel

Description

Dans le cadre de son développement, le donneur d'ordres recherche un prestataire pour la création d'un nouveau site
Il s'agit d'une société de Conseil en stratégie de communication.
La société existe depuis 2014.
But de la démarche du donneur d'ordres : - Connaitre les prix du marché,
Son but est de proposer au public de « voter » pour un spectacle qu’ils souhaitent voir dans leur ville. Lorsqu’un nombre suffisant de demandes est atteint, alors nous avons la possibilité d’organiser le spectacle.
La société travaille à la fois avec des producteurs de spectacle, des promoteurs (organismes achetant un spectacle pour l’organiser), des artistes indépendants et des services institutionnels.
La société avait démarrée son activité avec un site Wordpress, qui a rapidement montré ses limites dû à un problème de gestion des demandes.Il n'était plus possible de gérer les demandes des spectateurs après un cap de 5000 demandes, en outre il ne pouvez pas valider leurs adresse mail, occasionnant beaucoup de pertes.

De par cette nouvelle version du site, le donneur d'ordres souhaite améliorer tous les points faibles qui l'entravaient avec le précédent site. Il souhaite que les artistes puissent se créer eux mêmes leurs comptes, que les spectateurs puissent être authentifiés et joignables par mail pour lesavertir.A terme il devra disposer de son propre module de billetterie.
Il souhaite accumuler un maximum de données spectateurs afin de pouvoir les monétiser auprès de ses clients B2B (artistes, productions) et de valoriser la data accumulée par le site.
Voici un descriptif court des cas d’utilisation des visiteurs :
Chemin artiste : un artiste ou représentant créée un compte sur le site (demandant vérification personnelle par le donneur d'ordres avant publication), il/elle y upload des liens vidéos de ses sketchs ou morceaux (liens YouTube, pas d’hébergement vidéo) idéalement avec prévisualisation(iframe). Il peut également mettre une photo (hébergée sur notre site), un descriptif de son spectacle, les liens de ses réseaux sociaux (le donneur d'ordres souhaite que le newsfeed Facebook ou Twitter soit visible sur sa page).Dès lors il a la possibilité de partager sa page sur les réseaux sociaux. 
Chemin spectateur : Un spectateur voit sur les réseaux sociaux qu’il lui est possible de demander la venue d’un artiste dans sa ville, il clique sur le lien et arrive sur la page de l’artiste. Il lui est possible de voir la liste des villes demandées, et d’y ajouter la sienne (le donneur d'ordres utilisait Google City sur son précédent site, mais il y a sûrement mieux). Pour ce faire il doit se créer un compte (connexion possible via facebook, vérification de l’adresse mail obligatoire).Son compte lui servira à renseigner des informations telles que adresse, âge, artistes favoris etc.
Le donneur d'ordres indique une préférence sur le langage et les framework, bien qu’ayant une préférence pour le stack Mongo Express Angular Node.Il accepte le developpement de certaines parties en Opensource.
Le site devra idéalement comporter une version miroir en anglais, le donneur d'ordres fournira tous les éléments de langage. 
Le donneur d'ordres fournira tous les documents textes et visuels.
Une version 2 devra être incluse au devis, elle comportera l'intégration d'un module de paiement.
Paiement CB & Paypal
Délai de réalisation:Version 1 : 2 MoisVersion 2 : 6 mois
Critères de sélection :Le donneur d'ordres est ouvert aux propositions de freelances et agences mais les prestataires devront justifier de références sur le même type de projets.




Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !



Je suis




        Mot de passe oublié

        Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


        Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte