Projet Développement d'une plateforme de mise en relation entre particuliers

Description

Dans le cadre d'une création d'activité, le donneur d'ordres recherche un prestataire pour la création d'une plateforme de mise en relation.
Un cahier des charges de 13 pages est disponible et sera communiqué aux prestataires par le donneur d'ordres.
Les fonds personnels sont acquis.
La société est en cours de création, l'immatriculation sera effective la semaine prochaine. 
But de la démarche du donneur d'ordres : - Trouver le bon prestataire pour mon projet.
L’objectif de cette nouvelle plateforme est de permettre l’utilisation de produits dit : « dormants » au profit d’une clientèle avide de ces produits sans être obligé d’une part de le posséder afin de combler un besoin éphémère et d’autre part sans en être obligé de payer le prix fort. Finis les décéptions sur des produits achetés sur un coup de tête, ou bien déçu d’un produit acheté quelques temps plutot avec l’espoir d’en être satisfait. L’achat reste cependant possible avec notre service. Le client aura le choix. 
La société ne stockera, ni ne produira le moindre produit. Tout se résume à l’intermédiation de ses clients, dont certains pourront proposer leurs produits en établissant les paramètres nécéssaires aux prêts (prix, calendrier, caution). Tandis que d’autres pourront combler leurs besoins sans être obligé d’acheter ce même produit, tout en évitant de stocker inutilement. L’objet du site est la mise en relation entre particuliers dans un premier temps, il sera possible de publier une annonce couplée à un calendrier permettant d’en connaître sa disponibilité. Le sytème à mettre en place est donc un système C-to-C.
Le site devra permettre de présenter les éléments informationnels suivants : - Page d’accueil présentant le fonctionnement du site.  - Déposer une annonce. - Rechercher un produits. -Emettre une liste de souhaits. - Espace client. 
  Bénéfices attendus d'un site e-commerce La Société © souhaite:  - Emettre une lisibilité sur les annonces claires et concises.  - Simplicité d’utilisation du site.  - Espace client permettant de gérer plusieurs paramètres ( compte, annonce, souhaits, planning, etc…)  - Axer la communication sur la possibilité de tous trouver, et de pouvoir prêter son matériel sans être soucieux de ne pas le retrouver dans l’état initial de la transaction.  - Géolocalisation des clients dans un périmètre proche de son adresse IP ou bien d’un endroit choisit.
Le rôle du prestataire consiste à :  - Proposer des solutions graphiques, ergonomiques, techniques, d'interface administration et de contenus, - Proposer une identité visuelle du site,  - Reprendre les informations fournies,  - Proposer un système de paiement adapté au projet. Système comme « Unibet ». Le client effectue un dépôt lors de son inscription ou quand il le souhaite. Les paiements des emprunts interviendront sur les comptes alimentés sur site. - Concevoir et réaliser le site internet,  - Proposer une solution d'hébergement,  - Proposer une optimisation favorisant le référencement naturel,  - Respecter les délais,  - Proposer un planning de réalisation en accord avec le client.
Principales composantes- La gestion d'espace client- La gestion des paiements- Le dépôt d’une annonce- L'émission d’une liste de souhaits- Moteur de recherche- La présentation du catalogue des produits- Présentation de la société
Le site proposera une interface en langue française. 
Environnement de développement d'un site comportant une base de données :Le prestataire a la possibilité de choisir l'environnement de développement adapté aux exigences du projet. En ce qui concerne la base de données, le prestataire doit être en mesure de proposer une base adaptée aux caractéristiques du projet. Le prestataire devra présenter une modélisation (UML, MCD, etc.) au donneur d'ordres avant intégration. Il devra également prendre en charge l'installation et la configuration du support de stockage de la base de données si nécessaire.

Environnement de site dynamique :La conception du site ecommerce doit s'effectuer dans l'environnement de développement suivant : - SGBD : MysQL, Sybase, Postgre, Oracle - Environnement de développement (HTML, PHP, XML, etc.) : HMTL, PHP, .net, ASP, Java, Cfm, DHTML, XML, C, Perl, JSP, Flash - Serveur : Tomcat, Websphere, IIS, Apache.
Il n'est pas attendu de campagne de référencement dans cet appel d'offres.

Maintenance d'un site e-commerce :Le prestataire devra indiquer les moyens mis à la disposition pour mettre à jour les pages du site (accès FTP, interface de mise à jour par le Web, logiciel à acquérir). La maintenance attendue doit permettre d'assurer : - du bon fonctionnement du site, - la mise à jour des liens externes rompus, - la mise à jour des rubriques, - la mise à jour de la base de données, - la mise à jour du système de paiement en ligne, - la mise à jour des dispositifs de sécurité, - la sauvegarde des données, - la mise à jour des fonctionnalités, - l'analyse des statistiques d'accès du site permettant de savoir si le site est régulièrement visité et si le référencement est toujours efficace, - la mise à jour des informations pour que les visiteurs y trouvent des documents pertinents.  - une formation à l’outil de mise à jour si nécessaire.
- Maintenance / Mise à jour - Statistique de connexionAccompagnementHébergement et nom de domaineMaquette de site
Le donneur d'ordres indique être disponible tous les jours entre 9 h et 19H.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !



Je suis




        Mot de passe oublié

        Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


        Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte