Projet Encyclopédie des Plantes A.M.I.

Description

Le donneur d’ordres est un société spécialisée dans la recherche.

Dans le cadre de son développement, le donneur d'ordres souhaite mettre en place un site Internet de présentation des fiches produits issues de la recherche. Ces fiches seront accessibles depuis un accès sécurisé par login et mot de passe. Cet accès se fera par souscription d'un abonnement avec paiement en ligne. Le coeur du projet projet réside sur le moteur de recherche disponible. Un index permettra de rechercher par ordre alphabétique. Un moteur de recherche avec champ libre permettra d'effectuer des recherche précise et enfin un moteur avec des critères définis (listes déroulantes) offrira une recherche avancée.
Le deuxième point important de ce projet réside sur la sécurité des informations. Chaque fiche produit contient des informations sensibles. Le copier/coller ne sera pas autorisé, uniquement l'impression avec des copyrights (même sur les photos).

Ce site sera en français et en anglais. La traduction sera fournie. Le site comportera les parties de présentation de l'annauire des produits, une démonstration permettra de comprendre le fonctionnement de l'outil.

Le design et l'hébergment du site se feront en interne.

En résumé, le donneur d'ordre recherche un prestataire spécialisé en développement multimédia, maîtrisant les technologies adéquates et capable de tenir les délais (lancement du site mi-2008).
Il saura intégrer dans le projet les outils existants, et les modifier en fonction des besoins du projet : base de données SQL Server + back-office ASP.Net (déjà utilisés pour la saisie des données).
Le tout étant hébergé en interne sur un serveur IIS, sous la responsabilité du DSI.

-> A noter : pour le développement du site, il peut s'agir de Flash et/ou ASP.Net (ou PHP), selon vos recommandations.
Certains critères du CDC pouvant être déterminants : accessibilité, protection des données efficace (textes et images), grande souplesse d'utilisation (cible non technophile).

* Variante à prendre en compte dans votre proposition :
Notre nouvelle direction commerciale étudie actuellement une 2e option concernant la stratégie de commercialisation de ce produit.
Seules nos équipes auraient accès au site, qui deviendrait un de leurs outils de consulting.
Nous devons donc disposer d'une proposition adaptée à cette 2e option (technologies utilisées / délais et enveloppe budgétaire indicatifs).

Ce qui changerait :
- développement WEB plus simple, puisque destiné à l'interne
- pas d'espace abonnement (formulaire, paiement en ligne)
- pas de compte utilisateur (gestion des données personnelles)
- pas de démo
- pas de protection des contenus (copie et impression)
- pas de pages à vocation externe : "A propos de...." ; "Contacts" ; "CGV"

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !



Je suis




      Mot de passe oublié

      Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


      Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte