Projet Refonte / Création de site internet dans l'usinage plastique

Description

Le donneur d'ordres est spécialisé dans le domaine de l'usinage plastique depuis 10 ans maintenant. Il est basé dans le département de l'Ain (01, en région Rhône-Alpes).

Dans le cadre de son développement, le donneur d'ordres recherche un prestataire soit pour une refonte, soit pour une création de site internet .

Un cahier des charges sera rédigé avec le prestataire retenu.

Le donneur d'ordres possède actuellement un site internet d'une quinzaine de pages présentant son activité et son savoir-faire. Il apparaît uniquement en français et comprend essentiellement du contenu rédactionnel et des images. Le donneur d'ordres a la possibilité de récupérer les codes d'accès de son site internet.

L'année dernière, le donneur d'ordres a repensé totalement son image avec la création d'une nouvelle identité visuelle (nouveau logo et nouvelle charte graphique). À ce jour, son site internet n'est plus en concordance avec cette nouvelle image.

Le prestataire devra proposer deux solutions au donneur d'ordres :
- une refonte de site internet
- création d'un nouveau site internet

Refonte :
La refonte devra être globale. Le donneur d'ordres souhaite le remettre au goût du jour et ainsi proposer aux internautes un espace de navigation plus accueillant et fonctionnel, en concordance avec son image actuelle.
Le prestataire devra réviser la charte graphique, revoir l'ergonomie et l'arborescence du site internet.

Création :
Le site sera uniquement en français. En terme de contenu, il proposera uniquement du texte et des images. Pas de vidéo prévu.

Le donneur d'ordres aspire à une charte graphique soignée, accueillante et dynamique. Il sera ouvert à toute proposition. Il soumettra ses idées et ses différents supports.

À savoir :
Le donneur d'ordres souhaite conserver son nom de domaine actuel. Dans le cas d'une nouvelle création, le prestataire devra aider le donneur d'ordres pour le choix d'un autre nom de domaine, et conservera son site existant tel quel. Les deux sites internet devront être reliés via des liens de redirection.

Délais de finalisation :
< 6 mois.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !



Je suis




        Mot de passe oublié

        Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


        Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte