Projet Refonte d'un site E-commerce pour une société existant depuis 1957

Description

Dans le cadre de son développement, le donneur d'ordres recherche un prestataire pour la refonte de son site internet.

Un cahier des charges de 16 pages sera mis à disposition des prestataires sur leurs espaces après positionnement sur l'appel d'offres.
Contact par mail uniquement. Le donneur d'ordres ne souhaite pas communiquer son numéro de téléphone.
But de la démarche du donneur d'ordres : - Trouver le bon prestataire pour mon projet.
S’appuyant sur 60 ans d’expérience, une équipe professorale étendue et une pédagogie qui a fait son succès, la société se positionne sur le marché très concurrentiel du soutien scolaire. Grâce à un réseau d’agence réparties sur le territoire nationale, la société fournit à n’importe quel élève du primaire à la terminale un soutien scolaire sous plusieurs formes, cours à domicile, stages spécifiques de révision ou de remise à niveau, durant les vacances scolaires, cahiers de révisions ou de soutient vendu toute l’année.
Le site internet aujourd’hui est vieillissant et ne reflète plus la modernité, l’esprit d’initiative, mais aussi la réactivité de l’entreprise. La refonte envisagée devra permettre aux 80 000 utilisateurs mensuels de profiter des services du donneur d'ordres.
Le site actuel :Actuellement, le site est hébergé chez OVH sur un serveur dédié. Il s’agit d’un multisite WordPress sur lequel un LMS (Learning Management System) sous forme de plugins (développements propriétaires) a été ajouté.
L’entreprise possède le nom de domaine qu’il s’agira de réutiliser. Le site actuel possède une base de donnée client et prospect, produits, contenus textuels, images produits, qu’il faudra conserver et intégrer au nouveau site. La société possède aussi une charte graphique ainsi qu’un design qui doit être intégré au nouveau site internet.
Le site présente actuellement une double arborescence.
Le site présente une partie fonctionnelle de gestion de contenu (CMS) assurée actuellement par WordPress. Le système convient parfaitement au donneur d'ordres.
Prestations attendues : Le projet est constitué des points suivants :- Récupération des données actuelles (utilisateurs, produits, stages, agences… mais aussi pages et articles) - Création d’un site WordPress en Français à jour sur un serveur mis à disposition par le donneur d'ordres- Mise en place du plugin Woo-Commerce (paramétrage et intégration) - Intégration et adaptation du design développé par nos soins - Développement ou reprise et adaptation d’interfaces back office pour l’édition des éléments agence, stage, Viatique, examen blancs. - Développement de l’interconnexion avec le prestataire d’impression/shipping et le système de correction des copies - Développement d’un moteur d’affichage des stages et agences. 
Point de vue design :- Proposer à nos clients et prospects un nouveau site plus ergonomique et permettant d’accéder plus facilement aux informations majeures - Améliorer le SEO (actuellement en 5ème page sur Google pour « soutien scolaire ») - Se différencier de la concurrence - Site moderne, interactif et responsive - Facilité de mise à jour régulière
Fonctionnalités supplémentaires optionnelles :- Un développement (plugin WordPress) sera nécessaire pour l’édition de données et la génération dynamique des pages qui concernent les agences et les stages- Moteur de recherche des stages- Produits examens blancs- Géolocalisation
Il est attendu du candidat un dossier comprenant :- une présentation de sa société, avec, si possible, des références, notamment des exemples de réalisations de sites WordPress-WooCommerce présentant des challenges techniques intéressants. - Un planning prévoyant les livrables suivants :- Installation complète de WP et de WooCommerce + paramétrage et intégration (paiements, tags Analytics …) - Page d’accueil - Pages de la boutique (inscription, listing des produits, détails des produits, panier, choix des paiements, paiement, redirection après paiement, compte personnel) - Pages du site (Marketing) 
Date de clôture des candidatures : 15 décembreDébut de la prestation : 27 décembre Fin de la prestation : 19 février
Le donneur d'ordres ne souhaite pas mentionner de limite budgétaire. Il ne fixe pas de budget maximum et sera ouvert à étudier toutes propositions. 



Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !



Je suis




        Mot de passe oublié

        Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


        Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte