Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

123PRESTA est une plateforme de mise en relation gratuite entre fournisseur exclusivement spécialisée dans les prestations de service Internet, Informatique et Multimédia.

L'atout d'123PRESTA, c'est sa rapidité puisque vous êtes mis en relation en 48h avec 3 à 5 prestataires répondant exactement à vos besoins.
La demande de devis est gratuite puisque ce sont les prestataires qui paient pour ce service.


Le processus s'effectue en 3 étapes :

1. Décrivez-nous votre besoin

Remplissez le formulaire de demande de devis ou contactez-nous par téléphone au 04 66 78 71 40.

Nous qualifions ensuite par téléphone votre demande de devis et rédigeons un appel d'offres.

2. Diffusion de votre appel d'offres

Envoi de votre annonce sur une base de plus de 18 242 prestataires qualifiés selon des règles très précises.
Sélection de 5 prestataires qui correspondent à votre recherche.

Nous vous envoyons les fiches entreprises détaillées de ces 5 prestataires (effectif, compétences techniques, références clients ...).

3. Comparez les prestataires

Les prestataires prennent contact avec vous
Vous recevez les 3 à 5 devis

Choisissez en toute confiance celui avec lequel vous souhaitez travailler.

Comparez des prestataires qualifiés pour votre projet internet

  • Gain de temps

    Ne perdez plus de temps à sélectionner vos prestataires de services internet, à les démarcher et à les contacter ...
    Formulez et déposez votre demande, nous recherchons pour vous, les prestataires internet informatique et multimédia, les plus aptes à vous satisfaire.

  • Qualité des prestataires choisis

    Dans un souci permanent d'offrir un service professionnel et de qualité, 123PRESTA évalue tous les prestataires inscrits dans son annuaire selon des critères très précis. Grâce à notre système d'analyse, la sélection est faite en fonction de vos critères déterminants. Un expert vous accompagnera jusqu'à l'aboutissement de votre projet.

  • Gratuité des services proposés

    Le service est totalement gratuit pour les donneurs d'ordres. Nous trouvons pour vous les meilleurs prestataires internet informatique et multimédia, assurons le suivi et la promotion des projets réalisés, et vous n'avez rien à payer.

  • Requalification de votre demande

    De par la mise en place d'un centre d'appel et des outils informatiques, nous vous conseillons et accompagnons tout au long de votre projet. Nous sommes à votre écoute de 9h à 18h du lundi au vendredi.

  • Suivi structuré de votre projet

    Grâce aux compétences de nos consultants dans un environnement fortement compétitif des technologies de l'information et de la communication, vous bénéficiez de l'expérience et de l'expertise de professionnels.

Charte Qualité

Dans un souci permanent de qualité de service et pour mieux vous satisfaire, 123PRESTA dispose d'une Charte Qualité de Service.

  • Conseiller et accompagner le donneur d'ordres tout au long de son projet,
  • Rédiger le cahier des charges afin de simplifier le travail des prestataires,
  • Sélectionner rigoureusement les prestataires en fonction des critères déterminants,
  • Répondre aux demandes des donneurs d'ordres de manière réactive, notamment avec la mise en place d'un centre d'appel,
  • Déterminer la sélection des prestataires dans un délai maximum de 48H,
  • Sélectionner objectivement les prestataires (maximum 5) les plus qualifiés pour répondre au mieux au cahier des charges du donneur d'ordres,
  • Faire preuve de loyauté et de transparence à l'égard du donneur d'ordres et du prestataires de services,
  • Mettre en oeuvre tous les intérêts des donneurs d'ordres et ne pas les mettre en infraction vis à vis des législations en vigueur notamment pour les services publics.(Sauvegarde des informations de mise en concurrence),
  • Respecter le système de rémunération mis en place avec le prestataire et indiquer dans les conditions générales d'utilisation.
  • Respecter le secret professionnel et mettre en ouvre les moyens nécessaires à la sécurisation de l'accès aux informations,
  • Contrôler la qualité d'intervention du prestataire de services par une étude de satisfaction effectuée auprès du donneur d'ordres en fin de mission,

FAQ (Foire Aux Questions)

  • Quelle est la procédure pour obtenir plusieurs devis sur le site Internet 123PRESTA ?

    La demande de devis sur le site Internet 123PRESTA est simple, il vous suffit de renseigner les informations relatives à votre besoin et à votre entreprise.

    Votre espace « Donneur d'ordres » est créé, vous allez être contacté par un consultant 123PRESTA, afin de valider toutes vos informations et votre projet (qualification de la demande de devis).

  • La démarche est-elle payante ?

    Le dépôt de projet (demande de 3 à 5 devis) est entièrement gratuit. 123PRESTA est rémunéré par les prestataires référencés sur notre site Internet. Nous mettons à disposition des donneurs d'ordres des outils permettant de structurer et gérer leur projet le plus facilement possible :

    Modèle de cahiers des charges, plus de 30 modèles de documents prêt à l'emploi.

  • Combien de temps le donneur d'ordres doit-il attendre avant de connaître les prestataires sélectionnés ?

    Tout dépend de l'envergure du projet. Le donneur d'ordres indique au consultant, lors de l'analyse de son projet, le délais dont il dispose pour recevoir les offres des prestataires et étudier toutes les demandes de devis.

    En ce qui concerne les projets dont le budget est supérieur à 5 000€, et en l'absence d'indication de délais de la part de la société, la sélection des 3 à 5 prestataires sera établie entre 2 et 5 jours près la demande de devis diffusée sur notre site Internet.

  • Combien de prestataires sont sélectionnés ?

    Nous laissons au donneur d'ordres le choix du nombre de devis dont il a besoin. Celui-ci n'excède jamais 5 prestataires sur les appels d'offres 123PRESTA. Le but étant de simplifier la lecture des devis au donneur d'ordres.

  • Comment les prestataires sont-ils choisis lors de la sélection effectuée par le consultant 123PRESTA ?

    Le donneur d'ordres est le décideur. Il nous livre ses critères de sélection qui peuvent être géographique, budgétaire, basés sur les compétences ou encore sur les références clients.

  • Comment 123PRESTA se rémunère ?

    Dans un souci de transparence, les tarifs sont indiqués sur le lien « Tarifs / Contrat » de la page d'accueil, espace Prestataire. Aucune commission n'est prélevée par 123PRESTA. Notre modèle économique repose sur des frais de mise en relation en fonction du budget du projet qualifié par nos équipes.

  • Après chaque projet réalisé, 123PRESTA effectue-t-il des suivis ?

    Un suivi est réalisé pour l'intégralité de nos projets. De plus, le donneur d'ordres dispose dans son espace d'un tableau nous permettant de suivre son évolution. Il y indique les phases de l'avancement du projet ; la prise de contact, la réception des propositions, la phase de négociation ... Au terme de son projet, l'entreprise effectue une notation des prestataires 123PRESTA qui nous permettra ensuite d'affiner nos évaluations des entreprises.

  • Quels sont les critères de validation des prestataires sur 123PRESTA ?

    Afin d'être acceptés au sein de l'annuaire 123PRESTA également présents sur lemondeinformatique.fr et prochainement sur d'autres partenaires, les prestataires doivent posséder :

    • un numéro de Siret
    • un siège social en France (Luxembourg, Suisse, Belgique
    • un site Internet présentant leur activité opérationnel
  • Quels sont les moyens de paiement disponibles sur 123PRESTA.com ?

    123PRESTA utilise les crédits comme unité monétaire. Nos appels d'offres sont disponibles à partir de 20 crédits. Nous avons mis à disposition des prestataires des packs de crédits, le principe est simple plus vous achetez de crédits plus on vous en offre.

  • De quelle manière suis-je lié à 123PRESTA ?

    Les donneurs d'ordres se doivent de répondre aux prestataires, et de prévenir l'état de leur projet à 123PRESTA comme au prestataire : il s'agit là d'un véritable engagement juridique (cf. conditions générales d'utilisation donneur d'ordres).

    Le prestataire est inscrit gratuitement sur notre annuaire et service 123PRESTA.com. Il se doit de respecter les conditions générales d'utilisation. De plus, selon les offres payantes choisies il se doit de respecter l'ensemble des mesures décrites dans le document suivant au format PDF : CGU 2015.

Connectez-vous !


Inscrivez-vous gratuitement !



Je suis




      Mot de passe oublié

      Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.


      Vous n'êtes pas inscrit ? Créez un compte